DEMARCHES ADMINISTRATIVES A LA PREFECTURE DU VAL DE MARNE

L’accueil du public reprend progressivement et uniquement sur rendez-vous donnés par la préfecture et les sous-préfectures à compter du MARDI 12 MAI 2020.

Pour les Naturalisations, les rendez-vous reprendront à partir du 25 mai 2020.

– Les Points d’Accès Numériques restent fermés.

COVID-19 : Mesures sur les conditions d’accueil du public étranger dans le département

Les usagers sont invités à se présenter munis d’un masque et d’un stylo personnel (encre bleue ou noire).

 

La durée de validité des documents suivants, qui expirent entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée de 6 mois :

  • Visas de long séjour;
  • Titres de séjour ;
  • Autorisations provisoires de séjour;
  • Récépissés de demande de titre de séjour

Les attestations de demande d’asile qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020 sont uniquement prolongées de 3 mois

 

Pour tout autre renseignement, en fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez contacter les services par mail aux adresses suivantes :

 

pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr (site de Créteil)

pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr (site de Créteil – Naturalisations)

pref-asile@val-de-marne.gouv.fr (site de Créteil – Asile)

 

PREFECTURE DU VAL DE MARNE